Directeur des poursuites criminelles et pénales
Compétence Respect Intégrité

QUOI DE NEUF 

Ignorer les liens de navigation

Archives

28 octobre 2010

Médaille du mérite de l’Association des procureurs aux poursuites criminelles et pénales

La Médaille du mérite de l’Association des procureurs aux poursuites criminelles et pénales a été décernée à Me Daniel Grégoire, procureur aux poursuites criminelles et pénales œuvrant au Bureau des affaires criminelles et jeunesse. ... Suite »

25 octobre 2010

Prix d’excellence décerné à une procureure aux poursuites criminelles et pénales

Le programme de reconnaissance du Comité fédéral-provincial-territorial des Chefs des poursuites pénales honore l'excellence professionnelle, le service exemplaire et les réalisations exceptionnelles de poursuivants canadiens. ... Suite »


20 octobre 2010

Le Rapport annuel de gestion 2009-2010 du Directeur des poursuites criminelles et pénales est maintenant disponible

La version électronique du rapport annuel de gestion du Directeur des poursuites criminelles et pénales pour l'exercice financier qui s'est terminé le 31 mars 2010 est maintenant disponible. Le rapport annuel de gestion fait état des différentes activités qui ont marqué la troisième année d'existence du Directeur des poursuites criminelles et pénales. ... Suite »


03 juin 2010

Le Barreau du Québec rend hommage à une procureure aux poursuites criminelles et pénales

Chaque année, le Barreau du Québec rend hommage à des membres de la profession et attribue le Mérite du Barreau. Quatre lauréats ont reçus cet hommage le 3 juin 2010. Parmi eux, Me Esthel Gravel, Ad. E., procureure aux poursuites criminelles au Bureau de service-conseil du Directeur des poursuites criminelles et pénales. ... Suite »


1er juin 2010

Plan stratégique 2010-2014

Le Plan stratégique 2010-2014 du Directeur des poursuites criminelles et pénales a été déposé à l'Assemblée nationale le 1er juin 2010. Il s'agit du tout premier plan stratégique de l'organisme. ... Suite »


31 mai 2010

France-Québec : Un regard croisé en toute amitié

Le département international et la formation continue de l’École nationale de la magistrature se sont associés à la délégation générale du Québec pour organiser un colloque sur les acteurs de la lutte contre le crime les 31 mai et 1er juin 2010 à Paris. ... Suite »


29 mai 2010

La Sûreté du Québec et le Directeur des poursuites criminelles et pénales remportent un OCTAS pour le projet SDI

La Sûreté du Québec et le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) se sont mérités un OCTAS dans la catégorie « Innovation » lors du Gala des Octas 2010 tenu le 29 mai 2010. ... Suite »


09 avril 2010

Inauguration des locaux rénovés du DPCP à La Malbaie

Le 9 avril 2010, Me Louis Dionne procédait à l'inauguration des nouveaux locaux du Directeur des poursuites criminelles et pénales à La Malbaie. Les rénovations de cette ancienne prison, construite en 1860, étaient depuis longtemps devenues nécessaires. ... Suite »


19 avril 2010

Cent millième intervention au Bureau de service-conseil!

Le 27 mars dernier, à 21 h 47, notre collègue Me Jacques Diamant, en toute ignorance de cause, accomplissait alors un geste qui s'avère une importante étape pour le Bureau de service-conseil (BSC) et qu'il convient de souligner. En effet, le relevé d'appel qu'il complétait alors, suite à une consultation de la Sûreté du Québec de Sept-Îles, s'avérait être le 87 856 e relevé complété par le BSC.

Tenant compte, qu'au même moment, le BSC avait procédé également à 12 144 comparutions par voie téléphonique, cet appel devenait la 100 000 e intervention auprès des agents de la paix du Québec.

À titre d'information, au dernier congé de Pâques, 135 appels ont été enregistrés ( un record absolu ), 120 autres appels le lendemain et, comme dessert, 191 comparutions de faites durant ce congé pascal.

Bravo à tous les procureurs aux poursuites criminelles et pénales œuvrant au BSC pour leur travail au cours des neuf dernières années et l'atteinte de cette étape mémorable!


26 mars 2010

NOUVEAU

La section LE DPCP, PRÉSENT POUR VOUS a fait l'objet d'améliorations. De nouvelles sections ont été ajoutées pour une meilleure compréhension des origines, et des fonctions et pouvoirs du Directeur des poursuites criminelles et pénales.

Une nouvelle rubrique Directeur des poursuites criminelles et pénales présente l'homme derrière l'institution.

L'organigramme a été mis à jour et la description du Bureau des services administratifs a été complétée.


Québec
© Gouvernement du Québec 2009