Compétence Respect Intégrité
Suivez-nous LinkedIn Twitter Facebook Instagram YouTube Blogger Blogger
Nos contenus plus accessibles

Nous voulons que vous accédiez plus facilement et dans un seul site à l’information sur le DPCP, la justice criminelle et pénale et le soutien aux victimes et aux témoins. C’est pourquoi nous transférons progressivement les contenus de notre site Web vers le site Québec.ca. Vous serez redirigés vers ce site en cliquant sur les pages déjà intégrées à Québec.ca.

le DPCP, prÉsent pour vous

Bureau du directeur

La mission du Bureau du directeur (BD) consiste notamment à assister le directeur dans la préparation, le développement et le suivi des actions nécessaires à l’accomplissement des fonctions et responsabilités qui lui sont dévolues par la Loi sur le Directeur des poursuites criminelles et pénales. Il assure les relations avec le cabinet du ministre de la Justice et procureur général. Il est également appelé à soutenir le directeur dans le cadre des rapports institutionnels avec les intervenants du système de justice de même qu’avec les ministères et organismes avec lesquels le DPCP peut être appelé à collaborer.

Dans le cadre de son mandat, le BD coordonne les actions du DPCP en matière de communications publiques et conseille le directeur dans les interventions publiques au nom de l’institution. Le BD, avec le travail de la Direction des communications, contribue au rayonnement de l’institution, à la compréhension du fonctionnement du système de justice criminelle et pénale, du rôle du DPCP au sein de celui-ci et de ses décisions par la diffusion de l’information pertinente sur les différents médias sociaux et autres plateformes numériques. Ses deux porte-paroles s’assurent également de répondre en toute transparence et de façon contemporaine aux questions des médias d’information en lien avec l’actualité judiciaire et d’accompagner les procureurs du réseau dans leurs interactions avec ceux-ci.

© Directeur des poursuites criminelles et pénales