Compétence Respect Intégrité
Suivez-nous LinkedIn Twitter Facebook Instagram YouTube Blogger Blogger
Nos contenus plus accessibles

Nous voulons que vous accédiez plus facilement et dans un seul site à l’information sur le DPCP, la justice criminelle et pénale et le soutien aux victimes et aux témoins. C’est pourquoi nous transférons progressivement les contenus de notre site Web vers le site Québec.ca. Vous serez redirigés vers ce site en cliquant sur les pages déjà intégrées à Québec.ca.

Accessibilité du site Web du DPCP

Ignorer les liens de navigationAccueil > Accessibilité

Si vous avez besoin d'assistance lorsque vous naviguez dans le site Web du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), si vous ne pouvez accéder à certains contenus à l'aide de technologies d'adaptation informatiques, ou si vous éprouvez de la difficulté à remplir les formulaires de ce site, nous vous invitons à communiquer avec nous :

  • par téléphone en composant le 418 643-4085
  • par courriel à info@dpcp.gouv.qc.ca
  • par lettre à l’adresse suivante :
  • Directeur des poursuites criminelles et pénales
    Complexe Jules-Dallaire, tour 1, bureau 500
    2828, boulevard Laurier
    Québec (Québec) G1V 0B9

Le DPCP s'engage à prendre les mesures nécessaires pour favoriser l'accessibilité de son site Web et de ses documents administratifs à tous les citoyens et citoyennes, peu importe leurs incapacités motrices, visuelles ou auditives.

Dans l’intervalle, nous pouvons fournir les informations et documents administratifs du DPCP sur demande, dans des formats adaptés aux besoins de ces personnes.

Standards gouvernementaux

Conformément au Standard sur l’accessibilité des sites Web du gouvernement du Québec, le DPCP a créé cette page pour présenter les dispositions prises par l’organisation pour répondre au standard.

En avril 2021, le DPCP a amorcé le transfert de ses contenus Web vers Québec.ca, un site conforme au standard. Il a fait ce choix notamment pour des raisons d’accessibilité.

En raison de ce transfert et de la fermeture à venir de son site Web, le DPCP limitera ses efforts en matière d’accessibilité dans son site pour se consacrer à la création de contenus accessibles dans Québec.ca.

Documents téléchargeables

Les documents téléchargeables visés par ce standard (dont les documents en format PDF) feront éventuellement l'objet d'une adaptation pour les rendre accessibles.



© Directeur des poursuites criminelles et pénales